samedi 23 mai 2009

FAISONS UN RÊVE


Le 4 avril, sortie à Paris organisée par le CE.

Sortie qui commença à 10h avec RdV sur le parking pour partir en bus direction Paris. Deux choses que nous avons remarquées : le bus c’est bien, on voit plein de choses, mais c’est long (90kms/h sur l’autoroute autant dire qu’on se traîne) ; les sorties du CE c’est bien, c’est pas cher, mais c’est vieux (les bouseux à la ville en somme).

Toujours est-il qu’une fois sur place, nous pouvions (enfin) nous évader de ce troupeau pour vagabonder à notre aise dans Paris. Accompagnés de notre coupine de la plongée Sandrine, on est partis en direction des Champs-Elysées. En passant dans les beaux quartiers, j’ai été époustouflée de voir que certaines gens n’avaient pas du tout les mêmes valeurs que nous : Comment peut-on se payer une Rolex à 30 000 € ??? Comment peut-on se payer une nuit au Ritz ??? …

Et puis, pas moyen d’assister à cette expo sur Warhol (blindée de monde !), donc on a poursuivit notre route vers le Trocadéro où on a visité l’aquarium (joli mais petit) : alors là, visiter un aquarium avec Sandrine, c’est chouette ! Elle connaît plein de poissons que du coup t’as même pas besoin de lire les pancartes ! On est ensuite reparti du Trocadéro en direction du boulevard Haussmann en longeant les quais de Seine.

Sympathique aprem’, bien crevante avec tous ces kilomètres dans les pattes !

On a fini par se ressourcer chez un pakistanais et par finir par le but de notre virée parisienne : le théâtre !

On s’est donc rendus au Théâtre Edouard VII où se jouait la 200ème de « Faisons un rêve » avec … Pierre Arditi ! Oui d’accord, il y avait aussi Clotilde Couraud et Martin Lamotte … Mais Pierre Arditi !

Du pur bonheur que d’entendre cette voix qui emplit tout l’espace, de voir ce jeu de scène si impressionnant … même si on s’est aperçu après quelques minutes que, comme une bonne partie de nos « collègues de sortie », nous avions déjà vu cette pièce à la TV !

Mais aucun regret, ça n’a rien à voir !

L’ambiance : ce théâtre feutré de velours rouge avec ses moulures à l’ancienne, ce comédien qui, du haut de ses 64 ans, est si impressionnant de par sa prestance … Que du bonheur !

J’ai d’ailleurs eu du mal à m’en remettre, de Pierre … :P