lundi 29 décembre 2008

NOËL & POLLY

Alors Noël, chez nous, ça a eu lieu le WE du 21 décembre, à Charleville.

Petit résumé :

De retour à Charleville le vendredi soir, direction La Péniche (qui en vrai ne porte pas ce nom là mais en fait on ne sait pas comment ça s'appelle en vrai) pour boire un coup entre coupins et coupines. Soirée sympa remplie de blabla et de rigoulitude. ^^
Couchés pas trop tard, car sortant d'état grippal pour moi et angine en cours pour Doudou, on était un peu HS.

Le samedi, B.A. oblige, direction les ancêtres : papy en premier, mamy ensuite. Rien de bien passionnant mais ils sont contents, c'est l'essentiel. Ensuite, en route vers chez ma couzine : toujours aussi agréable de la revoir, elle et son chéri. Les filles n'étaient pas là mais ça n'est que partie remise ! Et pis, ma couzine, bah elle est folle : elle est arrivée dans le salon avec un cadeau pour nous. Un boîte de je ne sais trop quoi mais on s'attendait à tout sauf à ça. J'ai trouvé le paquet drôlement léger quand je l'ai attrappé, et quand je l'ai ouvert, j'étais bouche-bée : au fond de cette boîte, il ya avait un pitit cochon, tout miniriki, tout poilu, tout chouboudou !!! Comment ne pas craquer devant une telle boule de poils ?!? Nous sommes donc repartis chez mes parents avec notre nouvelle colocataire, que nous avons par la suite nommée Polly et dont voici la frimousse :


Nous sommes donc rentrés chez mes parents avec ce petit bouchon, que nous avons présenté à tout le monde puisqu'il était prévu que nous prenions l'apéro chez mes parents avec mes beaux-parents, mon beau-frère avec sa femme et leur fille et mon ptit beau-frère.
Nous avons donc joué le rôle du Papa Noël un peu précoce, en offrant des paniers garnis de produits de chez nous aux parents, beaux-parents et beau-frère, un jeu de DS pour le ptit beau-frère et une valise de véto pour notre nièce.
Quant à nous, nous avons reçu des sous pour s'acheter des vélos de ville, une parure de draps, des chocolats et des sous, Doudou a eu une chemise et un kéfier et moi j'ai eu du parfum et un sac.
Ensuite, en route pour le resto que nous avions réservé pour avoir un semblant de Noël cette année : La table d'Arthur. Un seul mot : EXCELLENT ! Nous avons vraiment très bien mangé et c'était très raffiné, aussi bien au niveau de la cuisine qu'au niveau de la présentation, pour un prix plus que raisonnable. La soirée a été bien agréable, même si parfois je préfèrerais me planquer dans un trou de souris face à certains comportements et certaines réactions.

Bref, après un bon dodo, on était déjà en train de préparer notre retour. Départ de Charlev' le dimanche en début d'aprem' pour arriver à Blois en soirée ...