jeudi 6 novembre 2008

PENSEES FUGITIVES






Sur le chemin du retour en wature, toute poisseuse et toute puante, rentrant de l'aérobic, épuisée ... Musique relativement fort, je ne sais quelle chanson de La Rue Kétanou, groupe que je n'ai jamais écouté, mais me voilà partie dans mes pensées, nostalgie, dans le noir et le brouillard, avec juste la lueur des phares ...
Mes pensées se sont envolées vers ces personnes qui comptaient tant pour moi, et qui compte encore beaucoup pour certaines.
Vers cet ami revu il n'y a pas si longtemps que ça mais qui me manque déjà. Repenser à nos moments carolo puis rémois, à ces paroles touchantes qu'il peut dire, sans le vouloir peut-être mais en se rendant compte que ça fait du bien de les dire et de les entendre. Alors oui, ça me manque. Même si je sais que dès qu'on se revoit notre complicité revient au galop, là maintenant tout de suite ça me manque terriblement.
Vers ce soi-disant ami qui a disparu il y a plusieurs années déjà et qui a fait son come-back il y a quelques mois déjà. Ce n'est pas pour autant qu'on a repris là où on s'était arrêtés, la complicité et l'amour fraternel que nous nous portions n'a pas l'air d'avoir survécu. L'envie de tout renouer avec un gros nœud bien solide et de partir de l'avant dans une nouvelle amitié. Même si je suis persuadée que faire du neuf avec du vieux n'est pas l'idéal, mais envie d'essayer quand même. Mon exigence en amitié fait que ce que j'ai reçu jusque là ne m'a pas semblé assez à mes yeux. L'impression de lui avoir livré mes déceptions, mes rancunes, mes craintes, mes envies ... mais jamais de retour. Envie d'aller trop vite peut-être ...
Vers ma coupine en buvant mon jus de pamplemousse, parce qu'avant d'aller chez elle il ne m'était jamais venu à l'idée de boire ça, et que depuis j'en bois. Et que nos "Tu viens boire le café ? " ou "Apéro à la maison ce soir ?", ces petits rituels niortais me manquent.
Vers mes "collègues" niortaises de fitness de l'année dernière, parce que quand je suis toute transpirante le jeudi soir, je me dis qu'il y a un peu plus d'un an, ça se passait à au moins 5 avec covoiturage et rigolades en prime. Là, bah, nan ...
Vers cette fille qui m'intrigue tant de part son passé et que malgré ça, j'aurais bien envie de la connaître un peu mieux ...