vendredi 13 juin 2008

LE RALLYE POKANEL

(désolés pour le retard les gens ...)

Après Indiana Jones et la chaussette perdue, après Benjamin Gates et le mystère mystérieux, voici (tremblez lecteurs) : Le Rallye POKANNNELLLLLLLLLLLLLL !!! Impressionnant nan ?!?

Samedi, 9.30 am, RdV à Paris devant l’hôtel de ville

Première mission : retrouver notre équipe de joyeux lurons grâce aux clichés envoyés la veille via the web. Nous avions donc au RdV : Anne, K. et sa charmante épouse, Vola, Nivo, Nicolas et Viviane, Raphaëlle, LaVitaNuda et nous.

Après être allés faire la bise à Bertrand, nous retrouvâmes notre tribu : les terribles Ravinala ! Première prise de contact avec les autochtones super sympas, le tout accompagné de fraises du jardin et de pains au chocolat maison (merci LVN !).

Le temps d’être brieffés par les chefs de tribu et organisatrices, de prendre connaissance du livre maudit (road book) et c’est parti ! Le rallye a démarré dans le métro, avec réponse au quizz (euh c’était quoi déjà les questions ?).

Samedi, 10.30 am, Paris, comédie française

Premières énigmes, premiers déboires … Hé vas-y trois rues en long et en large en travers à la recherche du moindre indice, du moindre détail. Mais une fois que notre troupe avait trouvé son chemin, rien ne pouvait l’arrêter, à part peut-être la pause repas !

Samedi, 12.30 pm, Paris, « la Brocante »

Des plats typiques de Madagascar était proposés au menu du jour : steak haché - frites et truite aux amandes – riz, avec pour dessert une mousse au chocolat a la recette ancestrale : la mousse à mâcher ! Si, si ça existe ! Demandez à Raphaëlle : en une bouchée elle est passée de Raphaëlle la jeune diplômée (encore félicitations !) à un certain personnage des Visiteurs (pas cousin Hubert …).

Samedi, 13.30 pm, Paris, rue Drouot

Et c’est reparti à grand coup d’énigmes ! C’est étrange, quand 11 Ravinalas regardent en l’air, une sorte d’hallucination collective se déclenche et tout le monde regarde les cieux comme s’il allait avoir une révélation !!! Tout ça pour voir des climatiseurs (« celui-là ! » « nan il est un peu trop à gauche » « celui-là ! » « nan les motifs de la balustrade de la fenêtre ne sont pas pareils » …).

Proches du but, une certaine Léonore avait décidée de ne pas nous aider dans notre quête et nous a longuement fait tourner en rond (oh la belle Banque de France …) ! Ah ces parisiennes ! Un certain «hyperactif » lui a couru après un certain temps, en vain mis à part un bon jogging … Malgré tout, il est déjà temps de rejoindre notre point de ralliement pour rendre notre copie !

Samedi, 16.30 pm, Paris, hôtel de ville

Quelques épreuves d’observation nous attendent (avec un petit goûter en prime) et puis l’apprentissage de quelques mots malgaches : euh patsabe ! Ah et pis apprendre à compter en malgache jusqu’à 10 beh spa fastoche ! Au moins, on pourra marchander quand on ira par là-bas en vacances !

Enfin, les résultats tombent (la pluie aussi d’ailleurs), roulements de tambours : on est 7èmes (et pas antépénultièmes !) ! Pas très loin des premiers en terme de résultats à dire vrai …

Le tout s’est terminé par une rafle sur le mini-marché malgache : 6 masques, un ouvre lettres, et du thé ! Anne s’est même acheté un sac de droguée !

Et puis sonne le glas du départ, grosse embrassade et tout le monde est reparti dans sa plus ou moins lointaine contrée.

Un grand Merci à tous pour cette journée magnifique ! Très heureux de vous avoir rencontré en vrai ! Et l’année prochaine on arrivera 3ème !

Et j'espère bien voir les sourires des pitits nenfants malgaches qui brillent dans le noir à des milliers de kilomètres de là ...