lundi 21 janvier 2008

WIKEND PARISIEN

Doudou étant du matin la semaine dernière et moi ayant pris un demi-RTT, nous en avons profité pour partir en vadrouille.
On est donc partis, bras dessus bras dessous, tous les deux, direction la SeuNeuCeuF qui allait nous emmener jusqu'à Paris, en gare d'Austerlitz.
Arrivés à 17h30 à Paris, nous voilà dans le métro, direction Univers BD pour la dédicace (manquée) de Pénélope Bagieu (cf post d'hier).

Ayant abdiqués le plus tard possible, nous avons retrouvé Aline chez elle, qui nous hébergeait bien gentillement, accompagnée de Céline qui habite en région parisienne : l'occaz' de se retrouver comme à notre époque niortaise, mais dans un lieu tout autre. Ca fait bizarre d'ailleurs, de changer de contexte comme ça.
On a donc bien mangé, bu raisonnablement, bien papoté (surtout) : heureusement que mon Doudou est presqu'une fille (rrrôôô va pas être content) !

Le lendemain (samedi donc), direction bd Haussman pour un méga-géant H&M (oui c'était un peu "les bouseux à la ville", même si on est pas des campagnards, on est toujours émerveillés devant toutes ces choses qui sont là-bas 10 fois plus grandes que chez nous). Trop plein d'achats, super méga génial ! :)
On a bien fait 5 Promod différents, 2 ou 3 Camaïeu ... Je vous l'ai dit mon Doudou c'est presqu'une fille : il aime ça, les magazins !
Pas trouvé de bottines comme je voulais (pas trop cherché en fait, on fera ça sur le net) mais plein d'uatres choses dont un sac à main comme je voulais, même deux ! (c'est vrai, y'en a pas assez dans le placard, je sais)
Au cours de nos emplettes, on a pu apprécié de voir pas mal de ptites choses, le nez en l'air, dont l'Opéra, la place Vendôme au loin ...

Y'a pas à redire, j'aime cette ville. Certes, sûrement pas la vie de fou que les parisiens y vivent, mais ces immeubles blancs avec leurs grandes fenêtres (je parle du coeur de Paris hein, je sais qu'à côté de ça il y a toujours des quartiers beaucoup moins beaux voire moches, des cités ...). J'aime ces grandes avenues luxueuses. J'aime ces magazins démesurés. J'aime le fait de me promener et de souvent cotoyer des monuments historiques ...

Et puis, après cette escapade magazins et une pause McDo, on s'est dirigé vers Montmartre, où ça a été la cerise sur le gâteau.
Déjà, Montmartre et ses côtes, Montmartre et ses escaliers, de quoi nous achever après une virée shopping ...
Mais alors qu'est ce que c'est joli ! On a grimpé un peu et pause café pask'un peu lessivés d'avoir déjà pas mal piétiné quand même. Après on est monté plein plein plein, et tout en haut, on avait une vue relativement large sur Paris. Une vague rediff' d'Amélie Poulain, avec les couleurs (jaunes et ensoleillées) en moins.
Puis descente de tout ça et dernière virée dans le ptit quartier bien sympa de Aline : une rue dans laquelle les magazins se s'ouvrent sur la rue pour former un marché fort sympathique.
Joli quartier, joli appart' pour Aline.

Week-end vraiment sympa, avec en plus de la visite parisienne, le plaisir de se retrouver.
Week-end à refaire absolument, et dans pas trop longtemps !
Encore merci miss ! :)