dimanche 18 novembre 2007

LE WIKEND PROCHAIN

Le wikend prochain se fait attendre ... Pressée, très pressée ... De revoir mes petits niortais et de passer une soirée (que dis-je un wikend) comme on en a déjà tant passés. Tous ne seront pas là mais un petit noyau, l'essentiel, sera présent, chez nous, dans notre nouvelle maison, dans notre nouvelle vie. Ca va faire du bien d'apporter un petit bout de nous à cette nouvelle partie de nous. D'autant plus qu'on vit quad même un tout p'tit peu en ermite depuis qu'on est ici, début octobre. Forcément, on ne connait personne, pour le moment.
On a tout de même fait connaissance avec nos voisins-de-presqu'en-face : un couple de 47 ans chacun avec 2 enfants (21 et 17 ans). Ils sont rigolos, très bavards et fort sympathiques ! C'est étrange de passer d'un entourage jeune (de notre vie étudiante tout récemment achevée) à un entourage plus mûr voire même plus âgé. D'un côte, il y a Doudou qui ne voit pas grand monde vu que pas encore de travail à l'horizon et donc qui ne connait que les voisins-de-presqu'en-face. De l'autre, je cotoie des gens assez "âgés" par rapport à moi dans mon travail. Il faut savoir que la moyenne d'âge de l' "entreprise" est de 48ans, avec une immense majorité de femmes. Etrange d'arriver comme la jeunette de l'équipe. Et c'est pas en habitant en campagne qu'on va rencontrer des "jeunes". Enfin, ça n'est que le début ! Prochaine étape : inscription à l'asso de la commune pour faire de la gym et de la danse, se bouger un peu en somme ! Ca permettra peut-être de faire connaissance en plus !
Enfin, tout ça pour dire qu'il nous tarde de revoir cette petite tribu niortaise !