vendredi 13 juillet 2007

GNIOUKS ET COCOTTES ... COCHONOUX EN SOMME


Je n’ai pas encore vraiment parlé de nos bêtes-à-poils qui partagent notre vie (et accessoirement notre ridicule appart’).


Par ordre d’arrivée, nous avons donc :

  • Dübichü, de son nom, dit Tchoutchou Namouk de son surnom (allez savoir pourquoi …) :

Premier gniouk à nous avoir accompagné. On l’a eu tout petiminirikiki, il tenait dans le creux de la main. C’est avec lui que j’ai appris à apprivoiser une petite bête, et qu’est ce que j’ai aimé ça ! Exceptionnel ce Tchoutchou : friand de légumes mais ne pas sortir de l’ordinaire carottes-persil-endives-pommes, gros câlins à tout bout de champs avec lui, léchouille à longueur de câlins aussi … Un gros zamour, très pépère.

  • Martin, de son nom, dit Matin Matin ou Tintin de son(ses) surnom(s).

Deuxième gniouk, compagnon de Tchoutchou. Un gros poilu qui nous a fait tant rire ! Très expressif ce petit père, réclamant sans cesse à manger (même la nuit à 3h du mat’ quand il était déréglé), adorant la vadrouille. Moins câlin que Tchoutchou avec nous mais très joueur.

A eux deux, ils formaient un vrai ptit couple : Tchoutchou complètement amoureux de Martin (il en a perdu ses coucougnettes). Une vraie paire de gniouks, à croquer.















Martin était un peu poisseux côté santé : coryza chronique dès l’adoption, abcès à la joue (opéré avec succès), blessure à la patte (garrot avec un cheveux quand même !!!) … et puis abcès à la coucougnette qui a empiré ses problèmes respiratoires … Après 3 ans de vie avec nous et son coupin Tchoutchou, Martin nous a quitté un samedi matin de novembre 2005. Tu nous manques notre gros poilu !

Tchoutchou s’est donc retrouvé tout seul, lui qui était fou amoureux de son coupin de cage. Après quelques hésitations, nous avons craqué pour une coupine : Kalüa.

Ptite cocotte très sauvage au départ, Kalüa a été choyé par son coupin Tchoutchou. Après plusieurs semaines d’apprivoisement, elle est devenue câline elle aussi. Un peu plus aventurière que Tchoutchou, il était assez marrant de le voir la suivre à travers l’appart’, lui qui était si trouillard !!! Quelle équipe !

Jusqu’à ce que Tchoutchou ait des problèmes de dents et qu’il refuse de manger. Malgré les traitements du Véto et les soins et l’amour apportés, Tchoutchou s’est laissé partir une nuit du samedi au dimanche de février 2006. Tu nous manque plein plein !

Kalüa étant issu d’un élevage, elle n’était pas faite pour vivre toute seule …

Nous avons alors craqué sur deux cocottes (oui deux !) :

Babette, de son nom, dite Baboune, de son surnom

et Gribouille

Nous voilà donc désormais accompagnés de ces 3 cocottes. Kalüa est la plus trouillarde, la moins aventurière mais la plus câline. Gribouille est la plus curieuse, notamment pour venir chercher les papouilles. Baboune est un vrai butor : tout ce qui est sur son chemin trépasse (elle descend du lit tout de même).

A elles trois, elles forment une sacrée troupe : copines pour les câlins (vive le léchouillage d’oreilles ! qui se transforme parfois en tirage d’oreilles certes …), pour les aventures (balade dans l’appart’, dans le « labyrinthe » de tuyaux, 24h-du-Mans dans la cage …) et la ronflette (vive les hamac parties !).