jeudi 12 avril 2007

IL Y A QUELQUES TEMPS ...


... j'écrivais ça :

" après presque un an d'exil dans nOtre nOuvelle cOntrée, un petit bilan d'amitié ...
nOtre vie rémoise est bien lOin désOrmais ... il a été difficile pour mOi de quitter les gens auxquels je tenais énOrmément ... ceux avec qui j'avais tOut partagé ... je ne me vOyais pas vivre sans les avOir à mes cÔtés ... cependant, il a été dur de cOnstater que certaines "amitiés" n'Ont pas persisté et que finalement elles n'en étaient pas vraiment ... je me dis que finalement, cette amitié n'était pas réciprOque ... pOur changer ! en revanche, il y en a qui se sont renfOrcées ... malgré la discOntinuité vOire même la rareté des échanges, quels qu'ils sOient (, , , , ...), les quelques mOments cOnsacrés à ces persOnnes sOnt fOrts ... c'est sûr que chacun sa rOute, chacun sOn chemin ... mais certaines amitiés méritaient d'être entretenues ... malheureusement, nOus n'avOns pas tOus les mêmes priorités et n'attachOns pas la même importance aux mêmes amitiés ... tOujOurs un prOblème de réciprOcité ...
le changement permet aussi de fOnder d'autres relatiOns ... des nOuvelles, des différentes ... retOur à zérO ... de ce cÔté-là, des liens se sOnt tissés ... rapidement ... des liens fOrts avec certains, mOins avec d'autres ... il a été, et il est tOujOurs, agréable de vOir que la réciprOcité est bien là ... peut-être est-ce éphémère ... mais c'est tellement agréable ! recevoir , , , , ... sans avoir à le faire à chaque fOis ... et malgré le fait que ces nOuvelles amitiés sOient plus récentes, elles n'en demeurent pas mOins impOrtantes à mes yeux ... la sensatiOn de quelque chOse d'inachevé s'il fallait les quitter ...
bien évidemment, il est inutile d'évOquer les amitiés passées ... les plus lOintaines ... celles qui Ont fait le plus sOuffrir ... celles qui se sOnt éteintes au mOment Où On s'y attendait le mOins ... celles qui se sOnt effacées sans raisOn ... désOrmais, il cOnvient de les enterrer bien lOin et de les Oublier ... elles ne méritent plus de s'y attarder ... l'amitié est passée par la haine puis par l'indifférence ...
certaines amitiés Ont aujOurd'hui un certain âge ... elles sOnt peu nOmbreuses mais essentielles ... elles font parties de nOtre vie et devraient y rester ... a priOri ...
et c'est une bOucle sans fin ... à la prOchaine migratiOn, ça sera les mêmes ressentis ...
heureusement, il y a des survivants et eux resterOnt tOujOurs ..."

au final, on en revient souvent à la même chose au vu de mon post précédent ...