jeudi 22 février 2007

NOTE " COUP DE GUEULE " TOTALEMENT DÉNUÉE D'OBJECTIVITÉ ...


il y a quelques temps, je me torturais à propos du stage @ :

« vais-je trouver ? »
« lequel choisir ? »
« comment faire le bon choix ? »


après avoir été déçue de ne pas avoir d’autre propositions que celle évoquée auparavant, j’ai été contente d’apprendre qu’une autre offre m’était faite. mais depuis, j’ai vite déchanté.

il se trouve que la ‘roue de secours’ n’a pas apprécié d’être délaissée, et que celle-ci a préféré s’adresser directement à Guytoune afin d’exprimer son mécontentement (« scandalisés nous sommes !!! »). Guytoune s’est bien évidemment empressé d’en parler à Nanard tous les deux ont fait leur petite sauce dans mon dos et ont re-contacté la ‘roue de secours’. bien évidemment, je n’ai été ‘conviée’ à en ‘discuter’ qu’après, si toutefois ces mots sont appropriés. cette ‘discussion’ a bien entendu pris la forme d’un monologue rempli de remontrances, de chantage et de menaces. prise de court, je plie et abdique, trop vite malheureusement …

me voilà donc contrainte et forcée d’aller en stage chez la ‘roue de secours’. non pas que ça me déplaise, mais je ne crois pas que certains se rendent vraiment compte des conditions de travail et des frais engagés …

il a donc fallu que je re-contacte moi-même ‘roue de secours’ afin de tenter de m’expliquer, l’objectif étant d’arrondir les angles avant le début du stage … il est inutile de dire qu’ils n’ont rien compris … j’ai ensuite de moi-même rencontré Nanard pour encore une fois me justifier et lui faire remarquer que tout le monde fait ça, tout le monde garde des stages sous le coude au cas où il n’y aurait pas mieux …

mon nouveau rôle : bouc émissaire ! (bienvenue dans la famille Malaussène …)

et le pire dans tout ça, c’est que rien n’a jamais été signé avec ‘roue de secours’ avant que je me désengage, que j’ai du moi-même les relancer plusieurs fois pour obtenir des précisions concernant les conditions de stage (gratification, dates …), que mon futur maître de stage en question nous donne des cours et que c’est limite s’il ne m’ignore pas !

tout ça a eu lieu la semaine dernière …

mais depuis …

nous avons copine Céline qui fait EXACTEMENT la même chose cette semaine, voire même pire puisqu’elle était encore plus engagée que moi (lettre de mission en mains et confirmation orale). et là, Guytoune ne trouve rien de mieux que de faire tout le contraire …

« oh oui, je comprends bien mademoiselle »

« cdi, vous avez dit possibilité d’embauche derrière, ah oui oui oui oui oui »

« oh, une nouvelle entreprise à convoiter et à faire mousser, ça m’intéresse »

« surtout, expliquez-vous bien auprès de l’entreprise que vous laissez tomber »

et là j’ H-A-L-L-U-C-I-N-E !!!

un responsable des stages qui ne voit que par la ‘notoriété’ de sa p*u*t*a*i*n de fac … rien à foutre des étudiants et de leur avenir, du moment qu’ils ne froissent pas les entreprises pour ne pas toucher à la ‘réputation’ de cette fac de m*e*r*d*e …


mais QUELLE notoriété ??? QUELLE réputation ???


nan mais parce que là il faut m’expliquer … je doute que celles-ci soient vraiment si grandes … des notoriété et réputation locales ouais …


alors là, super, ça finit (les études) super mal et ça commence (la vie active) pas très bien …


à dire vrai, je n’ai plus envie de remettre les pieds dans cette fac … ils m'auraient fait ça l'année dernière je serais partie, j’aurais tout lâché et ils auraient été dans la merde, ça leur aurait fait les pieds …


mais si près de la fin je ne peux pas, et ils le savent !


alors à toi, Guytoune :


« ton manque d'objectivité est déplorable et il est regrettable de faire passer la ‘notoriété’ de la fac avant les intérêts de tes étudiants ».