vendredi 6 juillet 2007

LES REUNIONS


Aujourd’hui, je participais à une réunion pour mon stage. Au cours de celle-ci, je me suis surprise à penser qu’un jour (prochainement), ce sera moi qui sera là à présenter mes résultats, qui sera invitée ou peut-être même qui organisera une telle réunion … Et pourtant, j’ai horreur de m’exprimer en public, de me faire remarquer, que les regards s’appuient sur moi … Mais là, je me suis dit que ça me plairait un jour de faire partie d’un comité ou autre commission et de participer à de telles réunions professionnelles : le plaisir de se côtoyer entre différentes disciplines, de s’intéresser aux travaux des autres et de voir que les autres portant de l’intérêt à ce qu’on présente. Toujours est-il que je déteste parler en public et que je ne voudrais pas faire ça tous les quatre matins, mais ponctuellement je pense que ça doit être très intéressant et très constructif.