mercredi 4 juillet 2007

PAS TROUVE DE TITRE


Je suis actuellement en stage. Un stage qui me plait (c’est déjà ça) même s’il y a des « mais » …

Tout d’abord, je n’aime pas particulièrement faire 2h30 de route par jour pour m’y rendre. Certes, je m’y suis faite mais c’est loin d’être agréable. Notamment quand la pluie s’en mêle et qu’elle ne daigne pas s’en aller de notre chère région …

Dans l’ensemble, ça se passe bien. Malgré un directeur assez bizarre. D’ailleurs, il part fin septembre : super, je suis en stage là-bas parce que ma très chère université ne voulait pas perdre sa belle image devant lui, finalement c’est lui qui s’en va …

J’ai hâte que ça se termine (J-23) même si je sais que ça va être autre chose après : rapport de stage, recherche d’emploi si toujours pas trouvé, déménagement, soutenance … Une autre paire de manche quoi !

Pour le moment, je suis dans mes ptites études stats, j’aime bien mais bon, j’ai tendance à refaire 10 000 fois les mêmes choses. Heureusement, mon très cher tuteur, très choup’choup’, est là, a plein d’idées et connaît pas mal de techniques stats. Ouf !

Et puis, bon, là-bas, ils sont gentils, c’est juste le directeur qui est lourd et stressant. On va dire qu’il est très peu là : en même temps, en n’arrivant pas avant 10h pour repartir à 12h30 et en ne revenant pas avant 15h-15h30 pour partir vers 18h-18h30 et en ne travaillant pas le vendredi, forcément les journées et les semaines sont courtes. Du coup, il arrive tout speed et enquiquine tout le monde. Il a tendance à dire en premier que tout est nul, pour s’adoucir et en finir avec un « c’est bien ». Bref, un personnage … En ajoutant à cela qu’il arrive dès le matin avec des auréoles de la taille d’une main sous les bras, ça fait un beau portrait. Etrangement, tout le monde est content qu’il s’en aille, tout le monde a hâte : ça ne m’étonne même pas !